J'ai eu 13 ans

Publié le par Marie LC

J'ai eu 13 ans
J'ai eu 13 ans, pendant 1h30.
Pour ceux qui me connaissent, j'ai une dent de travers. Je ne sais pas pourquoi mais d'un coup ça me gène. J'ai donc décidé de redresser tout ça. 1 an avec des bagues et une barre de fer dans la bouche, à manger liquide, à avaler du paracétamol, et à vider mon compte en banque. Je me dis que ça en vaut la peine, qu'après j'aurais un sourire d'enfer, et que ça compensera l'apparition des rides qui inexorablement vont finir par envahir ma bouille.
Bref, j'ai donc commencé le parcours chez l'orthodontiste. Un parcours de mois en mois qui débute par attendre dans une salle d'attente. Il y a bien quelques adultes qui, comme moi, font la démarche mais bon, quand même c'est blindé de mômes
Arrivée dans la salle de soins, l'ortho a tapoter le fauteuil et a dit « vas-y grimpe ! »... avant de s'arrêter net avec un « pardon, allez-y installez vous... » un brin gêné. Après un rapide examen, prise de vue, radio... Et petite attente. J'ai eu le droit de lire en attendant. Il y avait au choix, Mickey ou... Mickey.
Je me suis donc retrouvée un mardi après-midi installée sur le fauteuil à bouquiner les aventures de Donald... Pour la prise d'empreintes, j'ai testé pour vous la pâte violette au goût sucré non identifié, à un étalage sur mon nez : « Oh pardon, je vous en ai mis partout...». Et aussi, surprise à m'extasier en cœur avec lui sur la beeeellllle empreinte prise de ma mâchoire. "Elle est belle hein ?", oui parfaite.
Pour finir, après que je me sois débarbouillée, l'assistante m'a tendu un gobelet avec un liquide rose. « C'est à la framboise ! » et dégueulasse, je confirme !
Bref, j'ai eu 13 ans, pendant 1h30 et c'était bien.

Publié dans Ecriture

Commenter cet article