L'inconnu

Publié le par Marie LC

L'inconnu
Au fond, c'est ce qui nous attends tous. Personne ne sait exactement comment sera la journée de demain, qui croisera notre chemin, quel instant va venir enrichir notre boite à souvenirs. Il y a des jours qui ressemblent à ceux d'avant et puis des jours qui apportent le changement. Cet inconnu.
Combien même on pense que rien de spécial ne va arriver, parfois, la vie nous surprend. Un mot, un événement, une personne, et l'angle de vue devient différent. Les perspectives sont alors autres, excitantes, désespérantes, drôles, angoissantes, … selon qui l'on est, et ce qui nous attend. Est-ce que ça sera bien ? Est-ce qu'on va dans le mur ? Est-ce que tout ira bien ?
Parfois, l'idée de l'inconnu me fait peur. Mais, j'écoute toujours ma petite vibration intérieure. Aller à sa rencontre ou pas. Il faut choisir. La vie entière est une question de choix, bons, moyens ou carrément mauvais, ils construisent notre trajectoire. Ils montrent ce que nous sommes, la nature profonde de notre être.
J'essaie de pas rester au milieu du gué, pour rien au monde je ne voudrais rester immobile, avec l'envie d'y aller mais les pieds dans un bloc de ciment. Parce qu'enfin, l'immobilité c'est un peu comme figer la vie, une sorte de non vie. Et vous je sais pas, mais moi, je suis vivante.

Publié dans Bordel, Ecriture

Commenter cet article

Quidu 11/10/2014 10:04

L'Inconnu gagne à être connu...

Marc 11/10/2014 09:56

Combien même ou Quand bien même ?