Fachos

Publié le par Marie LC

Fachos
Je ne suis pas pour l'avortement, mais pour le DROIT à l'avortement. Et ces fachos, genoux à terre, me filent de l'urticaire. Je ressens un dégoût profond vis à vis de l'obscurantisme, et si je ne suis pas militante pour un sou, je crois que je pourrais jeter des pavés lorsqu'il s'agit de défendre le droit des femmes à disposer de leur corps.
1 femme sur 3 aura recours à l'avortement dans sa vie. Jamais elle ne le fera dans la joie et la gaieté. Jamais. Jamais son parcours ne sera facile, combien même le corps médical ferait tout pour que ce soit rendu moins douloureux et c'est finalement rare. Parce qu'il faut le dire, l'avortement reste honteux, malgré le combat de Simone Veil et de toutes ses femmes qui ont lutté contre le temps des faiseuses d'ange.
Celles qui sont passées par là savent ce que cette décision implique. Interrompre une grossesse est une chose brutale, émotionnellement indescriptible. Sentir la vie et savoir que la seule issue est de devoir l'interrompre relève de la déchirure. Et jamais ça ne sera facile, quel qu’en soit la raison. Mais... C'est un droit.

Publié dans Bordel, Paris, politique

Commenter cet article

Quidu 30/11/2014 21:45

Le Droit pour chacun de disposer de son corps !! Il n'y a aucune loi qui interdit la scarification !! il n'y aucune loi interdisant le suicide! Il a fallu en faire une Loi pour donner aux femmes ce Droit fondamental..Que des esprits rétrogrades, arrièrites, et finalement minoritaires expriment leur opinion ne peut que