La vie en vrai

Publié le par Marie LC

La vie en vrai
On a beau se dire que 2016 sera une année balaise ou balèze, impossible de dire dans quel sens.
On est au 3eme jour et déjà, c'est bizarre. Un mélange de jolies choses, d'espoirs qu'on aimerait pas déçus, et de désillusions et de violence. Je vous aurais bien fait un truc façon « amour, gloire et beauté, mais comme je l'ai déjà fait, ça ferait réchauffé.
Pour ma part, j'ai décidé d'équilibrer les choses dans ma vie. Je vais commencer par solder les choses toxiques pour moi (à part la clope, l'alcool et le sucre), par être plus ferme dans mes choix (on hésite plus entre deux paires de boots, on prend les deux), par arrêter d'hésiter entre telle et telle destination en programmant les deux ou plus. J'ai déjà commencé à programmer des trucs qui me font plaisir et me nourrissent. J'ai aussi décidé de donner une chance à l'espoir, au hasard, aux possibilités, à la nouveauté, au futur...
A moi la photo, la radio, la piscine (ouais ok, je sais je dis ça tout le temps), à moi le temps libre, les moments avec les gens qui comptent pour de vrai.
Cet après-midi, j'ai changé les meubles de places à la maison, histoire de commencer à me donner un autre angle de vue, une autre perspective sur la vie en 2016. Et honnêtement, je trouve ça pas mal pour débuter.
Pour 2016, je choisi la vie, la vraie et sous un angle différent.
Et quant à vous, je vous souhaite que cette nouvelle année vous comble, vous chavire, vous transporte, vous tourneboule, vous rende furieusement heureux.
A tantôt.

Publié dans 2016, lesMots, LesGens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article