BMW vs Ford

Publié le par Marie LC

BMW vs Ford

Ford fait dans le solide, le lourd qui tient la route, mais pas dans la finesse de la direction assistée. Bref, ça fait 7 ans que je ronchonne, peste, grogne et m'y reprends à plusieurs fois dès que je dois faire un putain de créneau. J'en suis arrivée à quasi éviter de les faire. Alors qu'avec d'autres véhicules, ça rentre comme … Bon … je trouve pas d'expression adaptée là. Bref, ça loge facile.

Ce midi, pressée, je tente de glisser mon paquebot entre deux et en allant un peu vite, je poque celle de devant. Je redresse. Rien de méchant, un léger bisou quoi. Et après tout les pare chocs, sauf erreur de ma part, c'est fait pour ça. Non ? Ah merde.

- Non mais ça va pas non !!!!! Vous êtes dingue ou quoi??!!!!!

Il a une voix perchée, il est jeune, gominé, debout sur le trottoir en train de fumer. Il crie, est tout rouge. J'avoue, j'ai bien mis 30 secondes à comprendre que ce freluquet à peine sevré par sa mère était le proprio de la grosse, énorme et flambant neuve BMW que je viens de délicatement embrasser. Ah oui, je l'avais pas dit. C'est une BMW dernier modèle, noire, belle comme un animal racé. Pour qui aime les bagnoles, bien sûr. J'ai un doute, une BM à ce prix là et un jeune gomineux de moins de 25 ans... Il l'aurait pas chourée à un vieux dentiste ? Non ?... Argh.

Ainsi donc, aujourd'hui les mômes à peine sortis des jupes de leur mère se la pètent en BMW noire toute neuve ?.

Gomineux est fou furieux... Je regarde. Je suis pas marseillaise inversée, mais le brillant du pare-choc est terni sur 5mm, je me dis que ça va.

- Oh mais elle a rien....
- Vous rigolez, elle toute éraflée ! Fallait faire attention, c'est pas possible de conduire aussi mal. Vous avez fait n'impo
rte quoi.
...

C'est comme ça, le propriétaire de BMW est très sensible visuellement et aussi très fragile émotionnellement. Pour un peu il va me dire qu'elle est bonne pour la casse.

- Oui, enfin, 3 ou 5 mm, sur le pare-choc, c'est quand même pas si grave...
- Si, et en plus, elle est en leasing et je la conduis pour la
boit
e !

Ah bah voilà ! Le jeune de 23 ans n'a pas de BMW à lui, il est locataire et encore, pour son boulot...

Je me sens mieux d'un coup.

- Bon, ben, vous voulez faire quoi ?
- On va s'arranger, je l'envoie chez BMW pour changer le pare choc et vous payez les réparations.
- Vraiment ?
- Oui, on s'arrange quoi.
- On va plutôt faire un constat.
- Heu, on peut s'arranger ?
- Non, fallait être plus gentil avec moi, maintenant, c'est constat ou les flics. Vous êtes garé en sens contraire d
ans une zone 30. C'est constat ou les flics. Décidez-v
ous, suis pressée.

Oui. Voilà. Je vous entends... Mais fallait trouver un arrangement ! Et ton bonus ? Ben, à midi, moi j'ai faim, je supporte pas les kékés à BM qui vous font une pendule pour rien et en plus, je suis super bien assurée.

C'est donc comme ça que pour la première fois de ma vie, j'ai fait un constat pour l'équivalent de 3 grammes de vernis à ongle sur un pare-choc. J'aurais du lui passer la main sur le crâne pour récupérer le pento/gel (enfin, le truc tout brillant et collant qu'il avait très largement étalé sur sa tête) et lustrer le plastique de la BM avec. J'ai failli lui demander pourquoi il se faisait du mal, en s'aspergeant de ce truc probablement issu du corps d'une méduse et asphyxiant pour son cuir chevelu, mais je me suis dit que mes remarques capillaires ça allait faire monter la pression encore plus.

Je me suis aussi dit qu'à ce tarif là (au pire 10% de bonus), j'aurais du défoncer sa caisse de manière propre et nette façon Evelyn Couch dans Beignets de tomates vertes. Je me suis aussi dit qu'il était temps. La boucle est bouclée. C'est décidé, je largue big Focus. Et mon principal critère pour la prochaine : souple comme un chat et... minuscule s'il vous plaît !

Publié dans Ecriture

Commenter cet article

Quidu 08/08/2013 22:48

Devrait exister que des deuches, des 4 L et des Rolls...enfin quelque chose dans le genre. Les kékés à BM et les blondes en décapotable rouge intérieur cuir blanc qui font le tour de leur caisse avant d'y monter ou en y descendant me foutent de l'urticaire...me viennent des idées de vandalisme..non je déconne, chacun son truc...mais bon

Quidu 08/08/2013 23:35

Ceci dit malgré tous les pocs, éraflures et bosselures de ma blanche Ford je trouve qu'elle braque bien..trop longue peut-être...trop large aussi...une tendance à rentrer dans le derrière...Ibiza?

Marie 08/08/2013 23:16

Ami Fordien, je suis d'accord!

Val 08/08/2013 22:29

Celle là ? http://b.imdoc.fr/private/1/private-category/photo/3347220334/5201680076/private-category-voiture-bulle-img.jpg

Marie 08/08/2013 23:03

yess! elle est extra! :)

Syl 08/08/2013 22:03

Une Fiat 500 ???

Marie 08/08/2013 22:10

ben... Une polo ?

Rebecca 08/08/2013 21:11

Haha! Trop bien :) Lui frotter le crâne contre son parechoc, ouais ça aurait été sympa!

Marie 08/08/2013 21:14

Oh ouiii! je pensais effectivement à un truc comme ça en remplissant ce satané constat!